En décembre 2008 en pleine crise financière, Christelle ABATUT fait un pari audacieux : créer un cabinet de Conseil en gestion de patrimoine reposant sur un modèle économique novateur.
Christelle ABATUT a la conviction qu’en privilégiant l’intérêt immédiat du client avant l’intérêt économique du Cabinet, le développement du Cabinet sera assuré à long terme.
Grâce à la confiance des clients, Christelle ABATUT a prouvé la viabilité de son modèle économique. Un cercle vertueux s’est instauré : les intérêts de nos clients sont protégés, les clients satisfaits nous recommandent et assurent ainsi la pérennité du Cabinet.
Le développement du Cabinet s’est poursuivit en 2016 avec le recrutement de Frédéric PONCET en charge de l’administration générale et de l’organisation. Ce recrutement a permis à Christelle ABATUT de se consacrer exclusivement à l’activité de Conseil auprès de ses clients actuels et futurs.
Le Cabinet est membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine. L’adhésion à la CNCGP permet de garantir à nos clients :
- Notre responsabilité civile professionnelle par la détention d’une assurance spécifique obligatoire
- Le respect de l’obligation d’actualisation de nos connaissances
Le cabinet est membre affilié du groupement de Conseil en Gestion de patrimoine CGP Entrepreneurs.
CGP Entrepreneurs est un groupement de plus de 100 Cabinets de Conseil en gestion de patrimoine tous indépendants d’un point de vue capitalistique. Cette affiliation nous permet de garantir à nos clients :
- La pérennité du Cabinet en cas d’événement malheureux lié aux associés (maladie, invalidité, décès)
- Un accès privilégié et des conditions préférentielles auprès de l’ensemble des partenaires (notamment les 0% de frais d’entrée)
- L’assistance d’une cellule d’ingénierie patrimoniale dédiée
- L’actualisation permanente de nos connaissances bien au delà des minima réglementaires imposés par la profession. Christelle ABATUT en charge du Conseil bénéficie ainsi chaque année d’un programme de mise à jour des connaissances
- La mise en application au quotidien de la charte éthique du groupement